Le règlement intérieur de l'association

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Le règlement intérieur de l'association

Message  sire Guy de chêne le Ven 18 Mar - 15:12


Le règlement intérieur de L’ORDRE DU GRIFFON

Le règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l'association de l’Ordre du Griffon, dont l'objet est combat médiéval et archerie.
Il est à l'ensemble des membres ainsi qu'à chaque nouvel adhérent.

Article 1er - Composition

L'association l’Ordre du Griffon est composée des membres suivants :
- membres d'honneur ; Le Président
- membres de droits : La secrétaire.
- membres de l’association.

Article 2 - Cotisation

Les membres adhérents doivent s'acquitter d'une cotisation annuelle.
Le montant de celle-ci est fixé chaque année par Le Bureau élu chaque année à l’Assemblée Générale.
Pour l’année 2011, le montant de la cotisation est fixé à 20 euros/personne seule, et de 15 euros / personne en couple.
Le versement de la cotisation doit être établi par chèque à l'ordre de l'association et effectué au plus tard le mois suivant l’Assemblée générale et/ou à chaque entrée dans l’association.
Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre en cours d’année.

Article 3 - Admission de membres nouveaux

L'association l’Ordre du Griffon peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : remise de leur cotisation au président.

Article 4 – Exclusion

Selon la procédure définie à l'article1 des statuts de l'association l’Ordre du Griffon, seuls les cas de non-respect des règles établies, d’une attitude portant préjudice à l’association ou aux membres de l’association, de fautes intentionnelles ou de refus du paiement de la cotisation annuelle peuvent déclencher une procédure d'exclusion.
Celle-ci doit être prononcée par Le Président de L’association et ses membres de droits seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée. La personne contre laquelle une procédure d'exclusion est engagée peut se faire assister par un membre de l'association de son choix.
Si l'exclusion est prononcée, une procédure d'appel est autorisée auprès d’une assemblée générale extraordinaire par lettre recommandée et ce dans un délai de 15jours à compter de la date de réception de la lettre notifiant l'exclusion.

Article 5 – Démission -

Conformément à l'article 7 des statuts, le membre démissionnaire devra adresser sous lettre ou recommandé avec accusé réception sa démission au président ou à l’assemblée générale.
Le membre démissionnaire ne peut prétendre à une restitution de cotisation.

Article 6- Le bureau

Il est composé de 3 membres dont
un président
un trésorier
un secrétaire.
Ses modalités de fonctionnement sont les suivantes : au rythme des réunions qui sont de une tout les ans

Article 7 - Assemblée générale ordinaire

Conformément à l'article6 des statuts de l'association, l'assemblée générale ordinaire se réunit1.fois par an sur convocation du Président de l’association et en accord avec son bureau. Seuls les membres à jour de leur cotisation à la date de la convocation de l'AG, ou membres depuis plus de 6 mois sont autorisés à participer.
Ils sont convoqués suivant la procédure suivante : Convocation par courrier
Le vote des résolutions s'effectue par vote a mains levées tenue par le secrétaire de séance.
Le déroulement de l’assemblée générale est afin d’élire un bureau dans l’association, pour être en ordre avec les membres de l’association et la loi. Un vote a main levée est donc obligatoire dans L’AG pour élire vos membres qui vont vous représenter.

Article 8 - Assemblée générale extraordinaire

Conformément à l'article6 des statuts de l'association, une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée en cas de modification essentielle des statuts, situation financière difficile, à la demande écrite d'au moins un tiers des membres ,etc.
L’ensemble des membres de l'association seront convoqués selon la procédure suivante :
lettre simple.
Les votes par procuration ou par correspondance sont autorisés.

Article 9 - Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur de l’association L’Ordre du Griffon est établi par Le Président et ses membres de droits, conformément à l'article1 des statuts.
Il peut être modifié par le Président de l’association, sur proposition de20 Membres minimum, selon la procédure suivante : Lettre avec Accusé Réception.
Le nouveau règlement intérieur sera adressé à chacun des membres de l'association par lettre simple sous un délai de 30 jours suivant la date de la modification.

A FLORAC le 18 Mars 2011.
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Dernière édition par Sire Guy de chêne le Ven 18 Mar - 15:42, édité 6 fois


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Sécurité et entrainements.

Message  sire Guy de chêne le Ven 18 Mar - 15:13

Dans l'association nous avons un maitre d'arme et un maitre archer.

Il est OBLIGATOIRE de se soumettre aux exercices proposés par les maitres, d'écouter tout ce qu'ils vous disent. Ceci n'est pas un JEUX mais un SPORT DANGEREUX.
Si cela ne convient pas, vous pouvez toujours venir les voirs après l'entrainement pour en parler.

Il est IMPORTANT pour le bien de l'association et des membres de celle ci de tout faire pour que l'on y soit à l'aise et tous en bon thermes.

Il ya donc des normes de sécurité à respecter et à tenir.

Si celles ci ne sont pas appliquer nous veillerons à ce qu'elles le soient!
.


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